lundi 20 juin 2016

Comment guérir de l'arthrose rapidement et naturellement


Il n'existe aucun traitement contre l'arthrose et autres arthrites... voilà le langage conventionnel !

  Comment se débarrasser naturellement de l'arthrose ?


A - Revenir à l'alimentation idéale ...

 Voir l'article concernant ce sujet sur ce blog... cliquez ici

B - Éliminer les carences !!!!

Il a été constaté que lorsqu'il y a des carences de 1 ou plusieurs des composants ci dessous , les douleurs,  l'arthrose apparaissent: 
 
1 - Le Magnésium:
Le magnésium est indispensable à toutes les réactions chimiques qui gouvernent notre corps notamment pour la reconstitution des cartilages. Il est aussi indispensable pour l'assimilation du calcium... La majorité de la population est carencée en magnésium !

2 - la Vitamine C: La vitamine anti scorbut, elle joue aussi un rôle fondamental dans toutes les interactions biochimiques de notre organisme et surtout pour le renouvellement cellulaire !. Une bonne partie de la population française est en manque de vitamine C car les quantité préconisée officiellement sont inférieures à la réalité...

Cette carence rend les personnes plus fragiles  face notamment aux cancers et surtout permet l'installation de la majorité des problèmes cardio-vasculaires qui sont une forme atténuée du scorbut...


Vidéo : les solutions pour en finir avec les douleurs

et l'arthrose


3 - Les protéines: La nécessité absolue de consommer des protéines en quantité importante : Les protéines nous fournissent les amino-acides avec lesquels nous fabriquons le collagène, l'élastine, les lubrifiants du liquide synovial, les anticorps et les enzymes, etc...

 
Augmentez votre consommation de protéines dans votre alimentation !  
Elle doit atteindre environ 1 g par jour par kilo de poids (une personne de 70 kg devra manger au moins 70g de protéines par jour)

Je recommande de préférence les protéines végétales (légumineuses: haricots secs, lentilles, pois chiche, etc... fruits oléagineux: noix, noisettes, amandes, noix de pékan, etc.) 



4 - Avoir un apport régulier en vitamine D
La vitamine D3 est indispensable pour la construction du cartilage. Il a été démontré que le calcium seul n'avait pas d'effet sur l'ostéoporose.
( incroyable : 70% de la population française est carencée en vitamine D ...... )   

Relisez sur ce blog l'article sur l'alimentation idéale ....




Ou trouver des minéraux et des vitamines sur internet en France ?

Magnésium : Cliquez ici

Vitamine D : Cliquez ici

Vitamine C : Cliquez ici 


2 commentaires:

  1. ce que vous dites en protéine est incorrect, il est le discours doxa sur les acides aminés, une telle quantité est trop importante, une personne qui mange de manière frugivore doit consommer entre 14 et 17g de protéine, pas plus, cf Traité du fruitarisme sur internet qui explique précisément pourquoi. NB: manger trop d'acide aminé rend rend trop acide le sang, ce qui va entraîner le besoin de trouver du phosphate, notamment en le puisant sur les os.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      La polémique sur la quantité de protéines est comme un gouffre sans fin.
      Je préconise pour ma part de les trouver dans une alimentation végétale, le plus possible.
      Quand à la quantité réelle préconisée pour chaque individu je laisse aux donneurs de leçons le soin de la fixer.
      Je constate toutefois que nos amis les gorilles en consomment une très grande quantité sans consommer de viande... et ils ne connaissent pas les maladies de dégénérescences chroniques de l'espèce humaine des villes...
      jp

      Supprimer